Ils partagent plusieurs caractéristiques générales: panneau FALD, bon Smart, pic de luminosité maximum, résolution 4K ... Les deux ont un son correct, mais pas à la qualité de leur image.
Principales différences:
Comme une image, nous pouvons dire que le Samsung Q90R est un peu supérieur en général, le contrôle de zone de 480 est beaucoup plus élevé que les 60 zones pouvant contrôler le Sony, il permet donc des détails plus précis. Le niveau de luminosité est très élevé dans les deux sens (plus que dans les OLED), ils sont donc très bons pour la lecture de contenu de qualité HDR. Samsung est compatible avec HDR10 + et Sony avec DolbyVision. En savoir plus sur les différents formats HDR.
Pour les joueurs, le Samsung est un peu supérieur mais le Sony est bon aussi, les deux sont plus recommandables pour voir de face que sur les côtés, mais le Sony se dégrade plus rapidement dans les tailles de 55 et 65 pouces.
Le prix est un aspect important dans cette comparaison car le Samsung est bien plus cher, son prix est similaire ou supérieur à celui de LG OLED (Samsung Q90R vs LG C9). Le Sony XG9505 peut être proposé jusqu'à 500€ de moins que le Sony Q90R.
Notre score:
Ce score est totalement subjectif, il est formé de sensations personnelles subjectives, de critiques différentes et ne prend en charge ni les aspects techniques, ni les mesures numériques.
Conclusion
Le résumé est facile, le Samsung Q90R est un peu supérieur, en particulier dans le contrôle des détails et un peu dans l'angle de vue, ces deux aspects avec la meilleure luminosité intelligente et maximale en font l'un des meilleurs téléviseurs 2019. contre Sony il est beaucoup moins cher, du moins pour le moment, de sorte que la différence d’image est réduite par le prix. Si vous voulez un meilleur téléviseur que le Samsung gagne, si vous ne voulez pas dépenser plus que nécessaire pour acheter un excellent téléviseur, notre lot est le Sony XG9505.Test complète:
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire