Meilleur 2017-2018 LCD-LED TV

Publicité
La technologie LCD-LED est celle offerte par la plupart des téléviseurs, appelés téléviseurs LED. Ce 2017 et déjà en 2016 sont présentés plusieurs OLED de différentes marques.


Nous pouvons différencier deux groupes de LED TV selon leur panneau: IPS vs VA.
Résumés: les panneaux IPS offrent un angle de vision plus grand, de sorte qu'ils sont recommandés à regarder depuis le devant ou sur les côtés, leur niveau de noir est plus bas, donc ils ne sont pas recommandés pour regarder le téléviseur dans l'obscurité. Les panneaux VA offrent des niveaux plus élevés de noirs, donc ils sont bons pour regarder dans des salles sombres ou éclairées, mais mieux par le devant.

Les meilleurs téléviseurs LCD-LED de 2017

Toutes les grandes marques offrent des modèles haut de gamme avec cette technologie, mais offrent également des OLED ou des QLED (dans le cas de Samsung).
Les meilleurs téléviseurs de chaque marque sont: Sony XE9305, Samsung MU9005, LG SJ950V et Panasonic DX900E
Ces modèles partagent plusieurs fonctionnalités en plus de la technologie LED. Tous sont Smart, compatibles avec le panneau HDR 10bits et la résolution 4K. Tous sont disponibles en 55 pouces et son prix est élevé.

Le niveau de noir et l'angle de vision sont la principale différence de LG SJ950V, car son panneau est IPS. C'est un modèle très semblable au reste de la série NanoCell comme le SJ850V. La reproduction des couleurs est bonne et compatible avec tous les formats HDR: HDR10, DolbyVision et HLG.

Panasonic maintient le 2016 DX900 comme le meilleur LCD-LED, toujours l'un des meilleurs dans le contrôle des Zones TV offrant des noirs et le contrôle de la luminosité du meilleur écran LCD. Le panneau est VA et est le seul avec 3D.

Sony XE9305 est VA et améliore le modèle de l'année précédente avec le nouveau processeur X1 Extreme. Compatible avec HDR10 et une future mise à niveau vers DolbyVision.

Le Samsung MU9005 n'est pas le meilleur Samsung de l'année, qui présente des modèles QLED, mais ils sont très coûteux, nous les comparons (pour leur prix) avec les OLED. Ce MU9005 est courbé mais le MU8005 est identique avec l'écran plat. Ils sont VA et offrent une image suffisamment brillante pour maintenir un bon niveau de noir. Le pire est son angle de vision.

Prix
Le prix pour 55-58 pouces est 2000-2500 € selon le magasin, les offres, etc., ...
Sony est le plus cher, très proche du Samsung MU9005. Le Panasonic tel qu'il a été un an à vendre, son prix s'est déjà stabilisé et nous ne pensons pas qu'il soit beaucoup plus bas. Si vous allez regarder le téléviseur par les côtés ou si vous avez une grande famille, le LG est mieux en raison de son angle de vision plus important. Si vous souhaitez profiter du cinéma dans l'obscurité, nous recommandons le Sony XE9305 avec une bonne reproduction des couleurs noires et bonnes, bien que la luminosité des images HDR soit peut-être supérieure au Samsung MU9005.

Revue complète:
    Blogger Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Ce site utilise des cookies de Google, Zanox et Amazon pour fournir des services, des publicités personnalisées et analyser le trafic. Ils reçoivent des informations sur votre utilisation de ce site. Si vous continuez à naviguer Envisager d'accepter l'utilisation de cookies More Info OK | Info Google