OLED vs QLED vs LCD-LED qui est meilleur?

Publicité
Technologie LED est venu à la télévision il ya quelques années. Aujourd'hui LG se distingue par ses panneaux OLED, mais à un prix qu'ils ne peuvent pas rivaliser avec les téléviseurs de milieu de gamme donc à l'heure actuelle la plupart des téléviseurs sont LCD-LED (appelé LED TV).

Cette année, plus de marques sont lancées sur les modèles OLED (il semble que fabriqué par LG) et Samsung présente ses meilleurs modèles avec une nouvelle désignation: téléviseurs QLED.
Quelle technologie est meilleure?


Tout d'abord nous clarifions que les LCD-LED ne sont pas aussi "bonnes" que d'autres technologies, mais il a un prix qui s'adapte à toutes les poches, OLED ou QLED modèles sont tous haut de gamme (environ 2000 € pour 55 pouces).


Le meilleur des OLED sont leurs noirs profonds, mais ils n'obtiennent pas des pics de brillance aussi élevé que d'autres technologies. Les téléviseurs QLED ne sont pas des OLED améliorés, c'est une nouvelle technologie de points quantiques qui vise à rassembler la luminosité et la gamme de couleurs des LCD-LEDs avec les noirs profonds des OLED.

NanoCell: LG n'est pas loin derrière et va rivaliser avec QLED de Samsung avec sa nouvelle technologie NanoCell, LCD-LED avec des noirs profonds et une palette de couleurs plus grande.

Il semble que les noirs des téléviseurs OLED et leur contraste sont toujours inégalés, même si ce n'est pas tout dans la qualité de l'image et les nouvelles technologies discutées, QLED et NanoCell approchent ces niveaux. En outre, les deux technologies d'améliorer certains des déficits OLED, une plus grande luminosité, plus de durabilité, de prix inférieur, ... En attendant de voir les examens et de décider si le contraste vient vraiment près de l'OLED.
    Blogger Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Ce site utilise des cookies de Google, Zanox et Amazon pour fournir des services, des publicités personnalisées et analyser le trafic. Ils reçoivent des informations sur votre utilisation de ce site. Si vous continuez à naviguer Envisager d'accepter l'utilisation de cookies More Info OK | Info Google