Dolby Vision HDR HDR10 HLG Quel est le meilleur?

Publicité
Il existe trois types de téléviseurs HDR: HDR10 et Dolby Vision et en 2017 le HLG
Le HDR est le pari pour améliorer la qualité de l'image dans les téléviseurs après la résolution 4K. Je peux dire que cette augmentation de la résolution augmente le nombre de pixels tandis que le HDR améliore la qualité de ces pixels.
En 2016 Samsung, Panasonic et Sony parient sur HDR10 tandis que LG fabrique des téléviseurs compatibles avec les deux formats. Certaines plates-formes importantes comme Netflix et Amazon supportent les deux formats.
En 2017 de nombreux modèles haut de gamme de toutes les marques ont la compatibilité à la fois HDR10 et DolbyVision et HLG, certains nécessitent des mises à jour futures.

Les différences principales sont que le HDR10 est un standard ouvert tandis que DolbyVision est possédé. Les deux HDR-10 et HLG offrent 10 bits couleur, 12 bits DolbyVision. Au maximum de la luminosité maximale tous permettent plus de lentes que peuvent actuellement atteindre n'importe quel téléviseur, de 4000 à 10000nits.

Le HLG est pour la diffusion en continu de la BBC, HDR10 pour Youtube et Netflix et Dolby pour certains joueurs Blueray et certains contenu Netflix trop

Les téléviseurs haut de gamme 2017 incluent la double compatibilité HDR10 et Dolby et il semble qu'avec la mise à niveau ils peuvent être compatibles avec HLG. Les modèles à moyenne portée sont généralement compatibles avec HDR10

Notre avis 2017 pour les consommateurs moyens est d'acheter des téléviseurs HDR10, mais si elle est également compatible avec Dolby Vision, mieux que mieux. Sur le reste des formats sont recommandés uniquement pour les plus Freaks ou pour ceux qui veulent la meilleure qualité d'image et n'ont pas de problèmes de budget.
Nous attendons encore de voir les nouveaux modèles et la mise en œuvre du HLG.
    Blogger Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Ce site utilise des cookies de Google, Zanox et Amazon pour fournir des services, des publicités personnalisées et analyser le trafic. Ils reçoivent des informations sur votre utilisation de ce site. Si vous continuez à naviguer Envisager d'accepter l'utilisation de cookies More Info OK | Info Google